« Grâce à mon père ! »
Pourquoi cette campagne ?
La campagne « Grâce à mon père » a été pensée à l’occasion de la fête des pères afin de remercier les pères, si importants dans la vie de chacun. Ils sont un repère pour leur enfant et ils lui transmettent beaucoup, chacun suivant sa personnalité et son histoire. La relation entre un père et son enfant est toujours unique, et pour une part mystérieuse aux yeux des autres.
Générations Avenir souhaiterait bien sûr aussi réaliser une campagne pour une prochaine fête des mères : n’hésitez pas à nous contacter si vous pouvez nous aider d’une manière ou d’une autre.
Retour sur la campagne en vidéo
Charlotte, étudiante en agronomie, explique que son père lui a transmis le goût du défi, de se dépasser avec humour. Le dépassement de soi, Charlotte le vit depuis son enfance avec la pratique du sport que son père lui a fait connaitre, le rugby, mais elle le vit aussi dans sa vie de tous les jours par ses études d’agronomie à Nancy. Le père de Charlotte lui a transmis deux passions, le rugby et la terre. Voir la vidéo.
Hichame, garde du corps, 37 ans, marié et père de 3 enfants, s’estime riche de tout ce qu’il a reçu de son Père, des valeurs qu’il a fait siennes et qui le rendent heureux aujourd’hui. Pour le père d’Hichame, le travail honnête a toujours été une valeur forte, ainsi que le respect du bien d’autrui acquis grâce au travail. Il a transmis cette valeur à Hichame par son exemple quotidien, mais aussi par des gestes forts. Aujourd’hui Hichame s’est tellement approprié cette valeur, qu’il la transmet à ses enfants à sa manière. Voir la vidéo.
Gilles, viticulteur, Donner un sens un sa vie, avec force et conviction, tel est le moteur de Gilles. Ex-directeur artistique reconverti en entrepreneur-vigneron, Gilles marche sur les pas de son père en s’enracinant dans un terroir, familial. Quand Gilles évoque les débuts de ce projet, il lui semble tout naturel de s’être lancé. Mais c’est à son père qu’il doit sa persévérance et sa réussite, lui qui avait la ferme conviction qu’il faut croire dans ses projets et tout faire pour les réaliser. Voir la vidéo.
Marie, ébéniste, A 27 ans, Marie se prépare à exercer un métier qui lui plaît: la création de marqueteries. Ce choix de formation a été mûri pendant les années qui ont suivi l’obtention du Bac, et son Père lui a donné un soutien de tous les instants pendant cette période de réflexion. Aujourd’hui, Marie est certaine que l’atmosphère dans laquelle elle a grandi et l’amour paternel qu’elle a reçu ont été fondateurs pour son orientation qui lui promet satisfaction professionnelle et épanouissement.